Publications

Publications Ostéopathique concernant l'Ostéopathie Hémodynamique

 

Danser Mag

Depuis plusieurs années, Hervé JULIEN Président de l’association Teutaros intervient en qualité d’ostéopathe auprès de danseurs professionnels.
Pour partager expérience et son savoir faire, il a consacré une interview inédite au magazine «Danser» (de juillet-août 2009) sur la prise en charge des sportifs de haut niveau, grâce à l'ostéopathie hémodynamique.

En collaboration avec le Dr Jean-Francois Uhl, ex. vice président de la société française de phlébologie, Teutaros continue ses travaux de recherche sur les traitements en ostéopathie hémodynamique (circulation veineuse ...).

Pour en savoir plus !




L'Ostéopathe Magazine
L'Ostéopathe

L’association Teutaros et son président Hervé Julien ont développé une nouvelle approche dans le traitement des affections veineuses. Un concept, l’ostéopathie hémodynamique, et des techniques de traitement spécifiques ont été élaborés et un projet de recherche est en cours pour apporter les preuves scientifiques de l’efficacité de cette démarche. Le 27 mars 2010, était organisée la deuxième journée d’ostéopathie hémodynamique pour présenter le concept et les premiers résultats de cette recherche.


Pour en savoir plus !





 Femmes pour toujours

 Le syndrome "jambes lourdes" toucherait plus de 22 millions de personnes en France, soit 1/3 de la population. Des symptômes connus mais des solutions peu convaincantes jusqu’à présent : Les patients se plaignent de sensations de lourdeur dans les membres inférieurs, ....Pour le docteur Jean-François Uhl, ex.vice-président de la société française de phlébologie, « le dysfonctionnement de l’activité cyclique permanente des groupes musculaires au repos est probablement une explication à bon nombre de troubles fonctionnels de type veineux. . . . . . . en «traitant» les muscles avec de nouvelles techniques ostéopathiques, il est possible de normaliser le tonus musculaire et favoriser ainsi le retour sanguin contribuant à faire disparaître les sensations de jambes lourdes, les crampes, et aussi à améliorer les performances musculaires.

Pour en savoir plus !

 

 



Télé 7 jours

 Tester l’ostéopathie hémodynamique
Cette nouvelle méthode, développée par Hervé Julien, met en évidence le rôle des muscles qui, même au repos, agissent comme des pompes veineuses en se contractant et en se relâchant. Ces mouvements, imperceptibles à l’oeil nu, soutiennent l’activité de la veine. Mais la sédentarité, le surpoids, le port de vêtements trop serrés et la chaleur peuvent entraver le bon fonctionnement de ces pompes musculaires. D’où l’intérêt des micro-étirements très doux. En quatre séances, ils restaurent une bonne mobilité musculaire, avec une action durable dans le temps. La jambe est affinée et se fatigue moins lors des stations debout prolongées.

Pour en savoir plus !

 

 

 Femme Actuelle

L'ostéopathie hémodynamique ... est une nouvelle approche. Elle restaure par des micro-étirements la mobilité des muscles qui agissent comme de véritables pompes veineuses en se contractant et en se relâchant. Comptez quatre séances pour un effet durable, mais les premiers effets se font sentir rapidement.






Pour en savoir plus !


 
Parents


"... l'ostéopathie hémodynamique.
Etonnamment douce et holistique, cette discipline ... décongestionne immédiatement les jambes et recrée une vascularisation en traitant les causes ...





Pour en savoir plus !



Le Monde de l'Ostéopathie

J’ai suivi, au nom du magazine Le Monde de l’Ostéopathie, mais aussi
par curiosité personnelle, et à l’aimable invitation de son auteur, une formation
en Ostéopathie Hémodynamique, une approche formulée, pratiquée
et enseignée par Hervé Julien D.O.
Ce fut, pour moi, un retour agréable et rafraîchissant en terre d’apprentissage,
après tant d’années comme praticien puis enseignant Cet article
présente une discussion de ce que je crois représenter cette approche
dans le paysage ostéopathique contemporain.  Alain Abehsera

Pour en savoir plus !